Albert L.
22/08/2019 à 10h06
Je me rend assez souvent au sein de ce bureau de Poste, ce qui me permet d'apporter un avis qui je pense, est basé sur de multi- expériences vécues et non sur une seule visite.
Force est de constater que l'ensemble du personnel est prévenant à l'égard des usagers, d'une gentillesse et surtout d'une patience remarquable, j'illustre mon propos par un seul exemple; Un usager voulait absolument retirer un colis dont la livraison concernait un autre point relais situé dans un commerce de Corbie, l'usager insistait "lourdement", l'employé gardant un calme "olympien" s'est évertué à lui faire comprendre que son colis n'était à la poste et lui a indiqué la route à emprunter pour se rendre chez le point relais concerné!
Les employés (es) se déplacent constamment de leur guichet pour assister les personnes qui sont "perdues" pour se servir des automates, elles sont nombreuses, et contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas uniquement que de personnes âgées.
Je tiens à souligner l'abnégation des employés qui, sachant pertinemment que ces machines menacent leur emploi, font abstraction de leurs inquiétudes personnelles au profit du public.
Concernant ces automates, je répète "expérience vécue", il m'a fallu exactement 25 minutes pour traiter l'envoi de 4 lettres recommandée A.R! je précise que je manipule parfaitement ces machines tactiles, mais le temps de réponse à chaque fonction est anormalement long, si vous ne méfier pas, vous vous retrouvez a acheter un carnet de timbres "lettre verte" alors que ce n'est l'objet de votre visite.
Je ne suis pas un nostalgique du passé, mais il est indéniable qu'un être humain au guichet était tout de même plus performant!!!
J'ai lu dans les avis, celui totalement négatif de "MICHEL" , qui a vécu une expérience désagréable, bien sur je ne me permettrais pas de douter de cet avis, mais je tiens a rétablir l'équilibre, je ne fais que d'exprimer ce que j'ai vu et entendu, et j'assume pleinement ce que j'écris.
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