Seiren A.
09/02/2021 à 15h53
"La Poste de Preux", "La Poste principale"... la Poste à fuir oui !
Vendredi 05/02 : attente d'un colis devenu très urgent (remplacement d'un chargeur de PC portable qui a agonisé durant tout le transit du nouveau). Mon ami attend toute la matinée et le début d'après-midi, à travailler dans le salon plutôt que sur un vrai bureau, pour être sûr d'entendre l'interphone et le facteur. Finalement, le colis étant assez petit pour la BAL (mais nécessitant une signature), il va vérifier et y trouve... un avis de passage annonçant la re-livraison le lendemain. A ce stade pourquoi pas (erreur de bonne foi du facteur, dysfonctionnement de l'interphone, bon....).
Samedi 06/02 : Rebelote, surveillance de l'interphone toute la matinée... jusqu'à recevoir un e-mail comme quoi le colis avait été déposé dans ce bureau de poste. Le facteur n'est pas repassé et cette fois-ci aucun avis de passage. Il faudra donc aller le chercher alors que c'est pas notre poste principale (en travaux) donc plus éloignée et qu'évidemment les horaires y sont fantaisistes pour un établissement recevant de la clientèle...
Lundi 08/02 - 8h30 et ouverture de la poste : mon ami demande à récupérer son colis sur place, comme indiqué sur le suivi ("ne tardez pas à le récupérer" u_u). La dame (une dame plus toute jeune) lui dit de revenir à 14h car le colis n'est pas encore arrivé. Mon ami me le dit par SMS, j'appelle le 3631 qui me dit que, si, le colis a été scanné le samedi 06/02, qu'il est dans ce bureau de poste et que la Poste doit le lui remettre. Je rappelle mon ami, trop tard il était déjà loin et avait, accessoirement, sa journée de travail derrière.
Lundi 08/02 - 14h : mon ami récupère son colis après avoir fait la queue une bonne grosse vingtaine de minutes auprès d'un jeune homme, aimable et qui fait son job : l'étoile est pour lui uniquement !
Résultat des courses lundi 08/02 : moi ne pouvant me déplacer, mon ami a commencé son travail plus tard que d'habitude et a pris sur sa pause déjeuner, résultat il n'a fini de travailler que vers 20h, soit 2h plus tard que d'habitude (un horaire que la Poste ne doit pas connaître !).
Un ami ancien employé de Colissimo m'a confirmé qu'il était très probable que la première dame n'ait pas fait son tri correctement à la réception et qu'elle ait eu la "flemme" de chercher le colis de mon ami à son premier passage de 8h30, ce que m'a confirmé à demi mot le 3631.
Je ne vous parle pas du colis de retour à Amazon déposé le 08/02 (à 8h30 lui....) et qui n'a pas bougé d'un pouce depuis hier (à ma poste habituelle il est largement déjà parti à ce stade). J'espère qu'il arrivera à bon port mais rien n'est moins sûr...
Il semble qu'il y ait un gros gros problème de logistique et de direction dans cette Poste, c'est inadmissible de traiter les clients de cette façon. A croire que la Poste a une telle réputation de nos jours, que cela vous donne le droit de la confirmer, voire de l'empirer !
Posté sur
Google