Marguerite-Marie C.
24/12/2020 à 12h59
N'y ouvrez surtout pas de compte: le jour où vous voudrez partir, ils vous en empêcheront.
- Je demande comment fermer mon compte
- Réponse "envoyez un courrier à votre centre financier" (sans plus de précision.)
- Je demande quel est mon centre financier et l'adresse d'envoi
- On me donne l'adresse de Lyon.
-J'envoie un courrier en recommandé pour clôturer mon compte.
- 15j après les conseillers me disent n'avoir rien reçu.
- Je leur envoie donc la preuve de réception avec signature.
- "ah oui, en fait on avait bien reçu, mais c'était pas signé" (1/ c'était signé 2/ on en parle de leur mensonge sur le fait de ne pas avoir reçu??)
- Je vais en direct à la banque postale près de chez moi, avec tous mes papiers pour clôturer le compte.
- "ah, mais vous ne pouvez pas le clôturer ici, vous êtes domiciliée à Paris!" (génial, les deux versions, je ne sais plus comment faire pour clôturer mon compte... Lyon ou Paris?)
- Je demande comment faire domicilier mon compte à Lyon
- "Il faut voir avec mon collègue, mais là il est malade, donc il faut attendre qu'il revienne. Et c'est sans rendez-vous."
- Ok. Donc la démarche à suivre, c'est qu'il faut que je revienne, pour lui demander de domicilier mon compte à Lyon et il pourra me le clôturer?
- "AH, non, ne lui dites surtout pas que vous voulez fermer votre compte, sinon il ne vous fera pas le changement de domiciliation!"
- Donc il faut que je lui cache que je veux quitter la banque pour qu'il fasse son boulot?
- " vous savez, c'est beaucoup de paperasse, alors si c'est pour que vous partiez..."
- Et c'est légal, ça?
- (gênée) "et puis de toutes faons, pour le clôturer il faudra envoyer un courrier"
CONCLUSION:
- La banque postale vous prélève les frais bancaires, les frais de timbres, sans avoir un vrai service de conseil
- Le fonctionnement n'est pas honnête, on fait tout pour retenir les clients.
Si le Community Manager de La Banque Postale souhaite faire bouger les choses, ce sera bienvenu!
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